Greffes

Il existe plusieurs types de greffes

Dental Implant

Greffe de gencives

Le principal objectif de la greffe de gencive est de combattre la récession gingivale et de renverser ses effets. La récession gingivale fait référence au retrait de la gencive au niveau des racines de certaines dents. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la récession gingivale, notamment les maladies gingivales et parodontales, une mauvaise technique de brossage des dents (trop agressive) ou l’utilisation d’une brosse à dents dont les poils sont trop durs. Des problèmes comme le bruxisme ou la malocclusion dentaire peuvent aussi être à l’origine du retrait des gencives. Dans d’autres cas, c’est le vieillissement naturel qui est en cause.

Comme il existe plusieurs types de greffes, une consultation au préalable est nécessaire.  Lors de cette visite on déterminera celle dont vous avez besoin. 

Bone grafting

Greffes osseuses

Il est parfois nécessaire de faire une greffe osseuse avant de faire un implant, si votre os maxillaire est atrophié.

Les progrès dans le domaine ont vu l’introduction de matériaux qui permettent de faire les greffes osseuses à partir de matériaux soit d’origine animale, humaine ou synthétique.

Cette nouvelle matière est utilisée dans la plupart des greffes osseuses, ce qui simplifie le processus. Une consultation est nécessaire afin de déterminer la qualité de votre os.